• Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

  • Milos

    Milos

Voyage à Milos

Descriptif

Mieux vaut arriver en bateau sur la cinquième plus grande île des Cyclades, et découvrir Milos par la baie d’Adamas. Cette immense rade formée par le cratère d’un ancien volcan envahi par la mer est l’un des plus grands ports naturels de Méditerranée. L’ancien centre économique majeur de la civilisation minoenne vit encore de ses ressources minières. Mais il ne faut pas s’arrêter à ses paysages souvent détériorés par l’exploitation de carrières. Parois de tuf blanc creusées d’arches et de cavités à Kleftiko, orgues basaltiques à Glaronissia, rochers lunaires à Sarakiniko…

On vient séjourner à Milos pour la beauté de son littoral, aux formes étranges. L’île présente une côte très découpée, où se succèdent de merveilleuses baies, plages et criques. Ici et là, de ravissants ports de pêche alignent leurs hangars à bateaux colorés, creusés dans la roche. Juché à 200 mètres au-dessus de la mer, Plaka, chef-lieu de l’île, contemple ces côtes sublimes à l’ombre de son kastro érigé par les Vénitiens, tandis que sur le port d’Adamas, la vie bat son plein aux terrasses des cafés et des tavernes.

 

Informations pratiques

Vous trouverez plusieurs banques et distributeurs de billets un peu partout sur l’île. La poste se situe à Plaka.

Accès à Milos

L’île de Milos est située à l’extrême sud-ouest des Cyclades, à 120 kilomètres de la côte de Laconie, une région du Péloponnèse.
Chaque jour, un à trois vols (selon la saison) partent d’Athènes pour l’aéroport de Milos. Sinon, on peut aussi rejoindre l’île en catamaran (4 h 15 depuis le Pirée) et même en ferry pour un trajet plus long.

Où sortir à Milos ? 

Rien de tel qu’un tour de Milos en bateau pour admirer son rivage aux mille couleurs taraudé par la mer et les vents. Ou peut-être, si, une excursion en kayak autour des plus beaux sites de l’île.
Les férus de plongée sous-marine iront explorer quelques-uns des plus beaux spots des Cyclades, du côté de Kimolos ou de l’îlot Polyaégos.

A voir et à faire à Milos

En fin de journée, le vieux village de Plaka s’anime. C’est le meilleur moment pour traverser ce dédale de ruelles pittoresques, pour aller visiter la grande église Panagia Korfiatissa, trônant sur une placette au bord d’une falaise.

Niché au fond d’un vallon luxuriant, le petit port plein de charme de Klima aligne sur ses rochers de minuscules habitations colorées, dont le rez-de-chaussée fait office de garage à bateaux creusé dans la roche.

Sur la côte nord, Sarakiniko impressionne avec son paysage lunaire de tuf blanc descendant dans la mer. Coincée au milieu de ces rochers, une magnifique petite plage (bondée l’été) invite les voyageurs à la baignade.

Un peu plus loin, à Firopotamos, un minuscule port étale ses sirmata, les fameux garages à bateaux, aux côtés d’une jolie plage de sable.
Visitez aussi la côte Sud, de Paléohori à Kipoa. Là, vous attendent une panoplie de plages et de criques séduisantes, où les falaises déploient une étonnante palette de couleurs. Firiplaka et Tsingrado sont parmi les plus belles.

 

Contact Express
Voyage Cyclades 3 îles : Sérifos, Sifnos et Milos, voyage Grèce
Un voyage qui vous permettra de découvrir la diversité de trois îles préservées et authentiques des Cyclades.

dès  1355 €* TTC

  • Iles authentiques 
  • Location indépendante
  • Bleu azur assuré

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

GRECE

Choisissez un mot clé et ses offres correspondantes :

Accueil > Voyage à Milos > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.